News

L‘importateur de l’année 2018 de Kverneland-Group est Ott machines agricoles SA

Ott machines agricoles SA a été nommée importateur de l’année 2018 par Kverneland Group. La distinction a été remise personnellement par le CEO de Kverneland Group, Mr. Shimokawa, à Jürg Schmid, directeur de Ott machines agricoles SA.

Lors des Grass Experience Days près de Berlin, le Kverneland Group forme et entraîne ses importateurs et distributeurs dans le domaine de la technique de récolte du fourrage avec des démonstrations en champs. De nombreuses machines telles que des faucheuses, andaineurs, faneuses, broyeurs, presses et enrubanneuses ont été présentées sur une zone de formation de 40 ha. Pendant cet événement, le prix de l’importateur de l’année 2018 a été remis à Ott machines agricoles SA. Le choix a été justifié par son travail orienté vers les clients, compétent et fiable sur le marché suisse.

La quarantaine d’agents d’Ott ayant fait le déplacement a pu recevoir ces compliments directement de Mr. Shimokawa. Ce bon résultat d’Ott et Agriott n’aurait pas été atteint sans la collaboration efficace avec ses agents.

Profitez de la qualité Kverneland du leader européen et informez-vous sur la gamme actuelle.

N'hesitez pas de nous contacter pour plus d'informations sur es machines VICON.

Pulvérisateur Kverneland iXter - CHAQUE GOUTTE AU BON ENDROIT

L'iXter A de Kverneland est un pulvérisateur porté conçu pour les professionnels, son poids contenu et son centre de gravité proche du tracteur permettent de l'atteler aisément même sur un tracteur de faible puissance à nouveau design en rouge!

L'iXter A est le tout nouveau pulvérisateur porté de la gamme Kverneland. Il est disponible avec une capacité de cuve de 800, 1000 et 1200 litres et peut être équipé d'une rampe en aluminium HOSA (12 et 15 mètres) ou une rampe en acier HC ( 18-20-21 m). Les pompes sont quant à elles disponibles avec des capacités de 100, 150 et 200 l/min.

L'iXter A est un pulvérisateur facile d'utilisation avec son panneau de contrôle, son incorporateur, sa cuve lave-mains et son casier intégré, tout cela sur un seul et même côté de la machine. Les différentes opérations sont facilement réalisables avec le système de régulation, tel que le Flowmate Control.

Les avantages

  • Rampes HC et HOSA disponibles
  • Centre de gravité du pulvérisateur proche du tracteur
  • Intégration totale des composants
  • Simplicité de mise en oeuvre

P Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Semis de précision jusqu’à 18 km/h Kverneland Optima SX – Semis de précision “High Speed”

Le nouvel élément semeur SX “High Speed” assure une haute précision de placement de graine à des vitesses pouvant aller jusqu’à 18 km/h afin d’assurer des débits de chantier très importants.

La nouvelle conception du cœur semeur de l’Optima SX assure une haute précision de semis jusqu’à 18 km/h. Les ingénieurs Kverneland ont introduit une nouvelle technologie, le cœur semeur de l’Optima SX est pressurisé. Les semences sont propulsées dans le sillon par un flux d’air à une vitesse de 70 km/h. Une roue souple protégera les semences les plus délicates.

« Dans le cas d’un semis de précision à grande vitesse, le défi le plus important est de placer la semence avec précision. Le nouvel élément semeur Optima SX « High Speed », garantit une très grande précision de semis même à grande vitesse tout en améliorant considérablement la productivité du semoir » explique Constantin Homann, Spécialiste Produit semis de précision Kverneland.

L’utilisateur pourra à partir du poste de conduite ajuster en continu la pression de l’élément semeur pour s’adapter aux hétérogénéités parcellaires. Le contrôleur de semis, en standard, informera l’opérateur sur les pourcentages de manques et de doubles pendant le semis.

Aucune génératrice électrique n’est nécessaire

L’Optima SX dispose d’un entraînement électrique du cœur semeur en standard. Celui-ci se caractérise par un couple d’entraînement très faible. De ce fait, l’Optima SX n’a pas besoin de génératrice électrique. Ceci simplifie la conception de la machine et contribue à baisser le coût d’utilisation et d’entretien de la machine.

Agriculture de haute précision avec le GEOSEED®

L’Optima SX « High Speed » n’est pas en reste avec l’agriculture de précision. ISOBUS en standard, il peut accéder à la coupure de rangs par GPS, la modulation des densités de semis.

Pour les agriculteurs souhaitant optimiser leur semis, l’Optima SX « High Speed » peut également semer en GEOSEED® quinconce ou parallèle et ce même à très grandes vitesses. En assurant une architecture du peuplement optimale avec le semis en quinconce, l’eau, la photosynthèse et les nutriments du sol seront optimisés pour homogénéiser la culture, faciliter la récolte et augmenter les rendements.

Le nouvel élément semeur Optima SX « High Speed » sera disponible sur les châssis TF PROFI (8 rangs traîné) et Optima V (châssis double télescopique à écartement variable).

Profitez de la qualité Kverneland du leader européen, le groupe Kverneland. N’hésitez pas à prendre contact avec l'agent Agriott dans votre région, notre conseiller de vente ou de demander une offre.

Kverneland Group célèbre ses 140 ans en 2019

Dès le 1er janvier 2019, Kverneland Group fêtera ses 140 ans en tant que fournisseur international de machines, de systèmes et services agricoles.

L’histoire de Kverneland Group remonte à 1879 lorsque le fondateur, Ole Gabriel Kverneland, a construit une forge pour fabriquer des faux, dans le village de Kverneland près de Stavanger en Norvège. L'entreprise s'appelait alors "O.G. Kvernelands Fabrik", qui fabriquait des faux. A partir de 1879, l'entreprise se développe et se spécialise dans les charrues.

Au fil des décennies, Kverneland Group s'est considérablement développé grâce à l’acquisition d'un certain nombre de fabricants d'outils agricoles. Aujourd'hui, les machines sont vendues sous les marques connues Kverneland et Vicon. De plus, Kverneland Group se concentre fortement sur le développement et l'offre de solutions agricoles durables, intelligents et précises.

Pour en savoir plus sur notre histoire:

https://fr.kvernelandgroup.com/A-propos-de-nous/Kverneland-Group/Un-peu-d-histoire

Ce 140ème anniversaire sera célébré dans le monde entier tout au long de l'année 2019 en interne mais aussi en collaboration avec les concessionnaires et importateurs Kverneland. Cet anniversaire sera également un élément clé de l'engagement de Kverneland Group en faveur de l'environnement.

Cet anniversaire sera également un élément clé de la présence de Kverneland Group aux grands salons internationaux SIMA, Paris, du 24 au 28 février 2019 et Agritechnica, Hanovre du 10 au 16 novembre 2019.

Pour suivre l’actualité de cette célébration « 140 ans », suivez #Kverneland140yrs anniversary sur Facebook et Twitter.

Profitez de la qualité Kverneland du leader européen, le groupe Kverneland. N’hésitez pas à prendre contact avec l'agent Agriott dans votre région, notre conseiller de vente ou de demander une offre.

Kverneland e-drill – Nouveau semoir pneumatique intégré – Facile à mettre en oeuvre

Kverneland présente deux nouveaux modèles de semoirs pneumatiques intégrés, l’e-drill Compact et e-drill Maxi. Ces deux modèles permettent la préparation, la consolidation, et le semis en un seul passage.

Avec un volume de trémie maximale de 1 400 L pour la version Compact et de 2 000 L pour la version Maxi, l'e-drill se distingue par son centre de gravité très proche du tracteur pour une puissance de levage réduite.

Convivialité pour l'opérateur - contrôle de profondeur innovant et précis

Un parallélogramme et une quadruple articulation assurent un réglage optimal de la herse rotative et de la barre de semis pour un placement précis des semences. Important : le réglage de la herse rotative n'a pas d'impact sur la barre de semis, respectant ainsi la profondeur de semis.

Les avantages

  • Centre de gravité proche du tracteur pour une puissance de levage réduite.
  • Doseur latéral ELDOS, facilement accessible.
  • Réglage de profondeur simple et indépendant de la herse rotative et de la barre de semis.
  • Placement précis des semences par les éléments semeurs CX-II.
  • Réglage d'inclinaison et de pression de la herse suiveuse centralisée.

ELDOS - Nouveau doseur électrique

  • Le nouveau doseur ELDOS est électrique et compatible ISOBUS en standard.
  • La fonctionnalité GEOCONTROL permet la coupure de doseurs par GPS en fourrières, ce qui permet des économies de semences en évitant les recouvrements inutiles
  • 5 rotors sont livrés en standard.
  • Le changement des rotors est simple et rapide et ne nécessite aucun outil.
  • La dose de semis peut aller de 1 à 400 kg / ha
  • Les deux doseurs décentralisés sont très facilement accessibles et l’opérateur peut y accéder debout les deux pieds au sol.

Etalonnage:

  • Test d’étalonnage très simple.
  • Un bouton de mise en route du doseur situé sur celui-ci permet à l’utilisateur d’effectuer le l’étalonnage en un temps record.
  • Aucun réglage de boîte de vitesses. L’utilisateur rentre les informations dans le terminal, et appuie sur Start.
  • L’étalonnage est fait automatiquement.
  • Un capteur de reconnaissance du numéro de rotor évite oute erreur d’utilisation.

Profitez de la qualité Kverneland du leader européen, le groupe Kverneland. N’hésitez pas à prendre contact avec l'agent Agriott dans votre région, notre conseiller de vente ou de demander une offre.

Kverneland 85112 ProLine : La productivité au premier plan

Cette faneuse a été conçue pour produire un fourrage de qualité dans toutes les conditions de récolte.

Ces faneuses sont équipées d'une transmission haute performance sans entretien, qui offre un transfert de puissance fiable. Seul l’arbre de transmission nécessite une lubrification régulière. Les boîtiers d’entrainement à bain d’huile sans entretien des rotors sont fixés directement sous le châssis principal. Les boîtiers ne reçoivent ainsi aucune contrainte du châssis, ce qui augmente significativement la stabilité des bras. Cette machine allie performance et facilité d‘utilisation. Malgré une largeur de travail importante, les hauteurs de transport et de stockage restent faibles.

Pour une plus grande stabilité, cette faneuse rotative à toupies est équipée de bras porte-dents plats et larges. Les dents sont vissées sous les bras et fixées par des plaques. Ceci garantit en toutes circonstances un angle d’attaque des dents constant et un travail uniforme sur tout le champ. De plus, les amortisseurs d’oscillations hydrauliques ProLine contribuent aussi à une qualité de travail régulière. Ils stabilisent la machine même à vitesses de travail élevées ou en cas de surfaces irrégulières pour qu’elle reste toujours alignée derrière le tracteur.

Les avantages:

  • Transmission sans entretien
  • Boitier d’entraînement puissant, articulation en U robuste du côté intérieur du rotor et système d’entraînement flexible à doigts HexaLink du côté extérieur.
  • Dimensions de transport et de stockage compactes – moins de 3,79 m de hauteur
  • Conception puissante et robuste avec châssis central en V
  • Réglage centralisé de la mise en oblique depuis le tracteur
  • Amortisseurs d’oscillations ProLine
  • Nouveau kit fourrière

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Tapis de paillage maintenant disponible aussi pour les modèles SILOKING SelfLine

Options d`équipement étendues pour les mélangeuses fourragères automotrices.

De maintenant, SILOKING Mayer Maschinenbau GmbH offre, pour les mélangeuses fourragères à 1 et 2 vis de la gamme SelfLine, des options d’équipement étendues : la combinaison d’un déchargement léger et large du fourrage et d’une distribution de litière précise et à grande distance dans des logettes avec une seule machine. Le tapis de paillage fait ses preuves dans les mélangeuses fourragères traînées depuis la fin de 2016.

Design sophistiqué – commande simple

Le tapis de paillage consiste d’une bande stable et durable en PVC avec des entretoises en plastique dur qui fournissent un résultat de distribution précis. Le règlement de l’angle et de la vitesse du tapis de paillage s’effectue hydrauliquement via l’accoudoir multifonction intégré dans le siège du conducteur. En rencontrant des obstacles, l’unité de commande intuitive permet un pliage et dépliage simples du tapis de litière. Le fait que le tapis de litière plié n’affecte pas la largeur de la machine présente un avantage ultérieur. Cela est important pour des entrées d’étable étroites.

« Dû à la demande dans les modèles TrailedLine nous avons intensifié notre développement de produit ces derniers mois et nous pouvons ainsi offrir aux exploitants nos modèles SelfLine avec cet équipement de grand confort », a dit le Dr. agr. Philipp Twickler, responsable du produit chez SILOKING.

Profitez de la qualité SILOKING, le leader européen des mélangeuses.

N’hésitez pas à demander une offre auprès de votre agent Agriott ou à prendre contact avec notre conseiller de vente.

Exacta de Kverneland – Épandre avec un capteur de référence exceptionnel

L‘EXACTA GeoSpread de Kverneland est le distributeur d’engrais à pesée automatique idéal pour les exploitations de taille moyenne à grande. Cet épandeur avec système de pesée compatible ISOBUS 11783 est équipé d’un capteur de référence unique, capable de corriger automatiquement en cas de chocs ou d’inégalités de terrain.

Cette technologie de détection unique de Kverneland corrige toutes les influences négatives et garantit la plus grande précision d’épandage sur les terrains inégaux et vallonnés.

L’épandage indépendant de la vitesse en combinaison avec le calibrage automatique évitent les recouvrements et contribuent à une meilleure récolte et des meilleurs rendements tout en économisant de l’engrais.

L’épandage est encore plus confortable avec la technologie GPS. Sur l‘Exacta Geospread de Kverneland, l’assistance GPS permet des sections de seulement 2m. La gestion start&stop en fourrière s’effectue grâce au GEOPOINT. Le distributeur est enclenché et déclenché entièrement automatiquement dès que le GEOPOINT atteint le bord de la tournière.

Ceci évite les sous-dosages ou surdosages en bout de champs. Le GEOPOINT est le point central du modèle d’épandage. Il est spécifique à chaque type d’engrais et indiqué dans le tableau d’épandage.

L‘Exacta GeoSpread peut être contrôlé avec un terminal IsoMatch Tellus ou IsoMatch Tellus GO du groupe Kverneland ou tout autre terminal compatible ISOBUS.

N’hésitez pas à demander une offre auprès de votre agent Kverneland ou à prendre contact avec notre conseiller de vente. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

P Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Kverneland Optima SX – Semis de précision “High Speed” Semis de précision jusqu’à 18 km/h

Le nouvel élément semeur SX “High Speed” assure une haute précision de placement de graine à des vitesses pouvant aller jusqu’à 18 km/h afin d’assurer des débits de chantier très importants.

La nouvelle conception du cœur semeur de l’Optima SX assure une haute précision de semis jusqu’à 18 km/h. Les ingénieurs Kverneland ont introduit une nouvelle technologie, le cœur semeur de l’Optima SX est pressurisé. Les semences sont propulsées dans le sillon par un flux d’air à une vitesse de 70 km/h. Une roue souple protégera les semences les plus délicates.

« Dans le cas d’un semis de précision à grande vitesse, le défi le plus important est de placer la semence avec précision. Le nouvel élément semeur Optima SX « High Speed », garantit une très grande précision de semis même à grande vitesse tout en améliorant considérablement la productivité du semoir » explique Constantin Homann, Spécialiste Produit semis de précision Kverneland.

Aucune génératrice électrique n’est nécessaire

L’Optima SX dispose d’un entraînement électrique du cœur semeur en standard. Celui-ci se caractérise par un couple d’entraînement très faible. De ce fait, l’Optima SX n’a pas besoin de génératrice électrique. Ceci simplifie la conception de la machine et contribue à baisser le coût d’utilisation de la machine.

Agriculture de haute précision avec le GEOSEED®

L’Optima SX « High Speed » n’est pas en reste avec l’agriculture de précision. ISOBUS en standard, il peut accéder à la coupure de rangs par GPS, la modulation des densités de semis.

Pour les agriculteurs souhaitant optimiser leur semis, l’Optima SX « High Speed » peut également semer en GEOSEED® quinconce ou parallèle et ce même à très grandes vitesses. En assurant une architecture du peuplement optimale avec le semis en quinconce, l’eau, la photosynthèse et les nutriments du sol seront optimisés pour homogénéiser la culture, faciliter la récolte et augmenter les rendements.

Lancement et disponibilité

Le nouvel élément semeur Optima SX « High Speed » sera présenté à Agritechnica en édition limitée au printemps 2018. Il sera disponible sur les châssis TF PROFI (8 rangs traîné).

Profitez de la qualité Kverneland, le leader européen de Kverneland-Group.

N’hésitez pas à demander une offre auprès de votre agent Kverneland ou à prendre contact avec notre conseiller de vente. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

P Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Kverneland iXtra LiFe – Cuve avant pour Ferti-Liquide

Localiser vos intrants pour maximiser vos rendements!

Avec la mise sur le marché de sa solution de ferti-liquide iXtra LiFe, Kverneland peut vous proposer une combinaison d’équipements ISOBUS performante, avec un semoir de précision à l’arrière et une cuve avant pour la fertilisation. Cette association de machines vous permet de semer la graine au bon endroit et de lui apporter la quantité d’engrais nécessaire en un seul passage.

Pour une meilleure levée des cultures

“La cuve avant iXtra LiFe est associée à un semoir de précision pour vous apporter un maximum d’efficacité lors de l’application d’engrais liquide” explique Jeroen van Turenhout, Chef produit usine. “L’électronique embarqué sur le semoir et la cuve avant fonctionnent ensemble, de cette façon les deux machines s’activent et/ou s’arrêtent en simultané et de manière individuelle par rang. Avec une législation qui se durcit sur les apports d’engrais, l’application localisée des éléments fertilisants est une des clés pour réduire le coût total des intrants chaque année. La fertilisation localisée est une manière d’augmenter l’efficacité et de réduire les coûts d’engrais car elle est placée au plus près de la graine. De même qu’elle permet de laisser plus de place pour permettre des applications d’éléments organiques. De plus un développement plus rapide de la culture permet une couverture de sol plus rapide donc moins de place pour les adventices”.

Une association haute performance

La cuve avant iXtra LiFe peut être utilisée en combinaison avec un semoir de précision ISOBUS. Par exemple, pour des semis de betteraves sucrières, maïs ou tournesol. L’entraînement des éléments semeurs étant électrique, combiné au GPS et avec le système GEOCONTROL cela permet d’activer ou de désactiver chaque élément au bon endroit afin d’éviter les recroisements dans les fourrières et les pointes. Cette technologie est particulièrement intéressante dans les champs triangulaires, les courbes et les parcelles irrégulières.

IsoMatch GEOCONTROL pour encore plus de précision

L’application GEOCONTROL permet d’éviter tout chevauchement du semis et de l’engrais liquide. Facilité d’utilisation et plus de confort grâce à l’automatisation des coupures de sections et de la modification de dose. Une optimisation de votre travail et moins de recroisement permettent de réaliser des économies mais également d’augmenter la qualité de vos récoltes.

P Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Kverneland 8590C

La faneuse semi-portée Kverneland 8590C est la nouveauté de la série ProLine. Tous les modèles de la série ProLine se caractérisent par leur entraînement robuste et sans entretien. Seul l’arbre de transmission nécessite une lubrification régulière. Les boîtiers d’entraînement à bain d’huile sans entretien des rotors sont fixés sous le châssis principal. Les boîtiers ne reçoivent ainsi aucune contrainte du châssis, ce qui augmente significativement la stabilité des bras de fixation.

Grâce au châssis de transport, cette faneuse de 9 m de largeur de travail peut être utilisée avec tracteurs à partir de 60 CV. Ses pneus larges et sa grande largeur de voie assurent un maniement stable pendant le transport. Chaque rotor est équipé de 6 bras sur lesquels sont montés des dents en acier Super C avec un diamètre 20% plus élevé. Celles-ci ont une longévité bien plus importante que les dents conventionnelles et garantissent un travail constant même avec des quantités importantes de fourrage. Les protections latérales sont maintenant en aluminium, ce qui leur donne une grande résistance pour un faible poids. Une machine faite pour la Suisse.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Enrubaneuse Kverneland HSP

Avec le pack HSP (High Speed Pack), Kverneland améliore les performances de ses enrubanneuses portée et trainée

Kverneland améliore les performances de ses modèles 7710C et 7740C avec le lancement d’un système à double extenseur de film et l'ajout d'un nouveau système astucieux permettant d'optimiser la vitesse de rotation de la table tournante

Le système à double extenseur de film offre un avantage évident en termes de performances. Mais les ingénieurs de l’usine de Kverneland Group Ravenna sont allés encore plus loin. La vitesse maximale d'une enrubanneuse à table tournante est limitée par la stabilité de la balle tournant sur la table d'enrubannage. Elle est directement liée à la qualité de la balle, mais peut également être influencée par d'autres facteurs, notamment le travail en pente ou sur un terrain particulièrement accidenté.

La vitesse de rotation est donc généralement laissée au jugement de l'opérateur. Conscient du risque qu'une balle pouvant peser jusqu'à une tonne puisse chuter de la table d'enrubannage, et des conséquences sérieuses qui en découlent, l'opérateur optera naturellement pour une bonne marge de sécurité. Ainsi, une enrubanneuse à table tournante est rarement exploitée à son niveau d'efficacité optimal.

Le nouveau système OptiSpeed de Kverneland permet un enrubannage avec des vitesses de rotation plus élevées, en surveillant constamment la stabilité de la table grâce à un accéléromètre monté sur le châssis de la machine. La vitesse de rotation de la balle évolue automatiquement, tandis que le système, breveté par Kverneland, surveille toute augmentation de charge, indiquant si la balle perd en stabilité. S'il détecte une condition d'instabilité, le système réduit automatiquement la vitesse à un niveau plus sûr.

En associant l'augmentation de productivité permise par le double extenseur de film et le système OptiSpeed, ces nouveaux modèles présentent des niveaux de rendement comparables à ceux des machines à satellite double bien plus coûteuses, tout en augmentant la tranquillité d'esprit de l'opérateur, qui peut faire fonctionner la machine à son niveau optimal d'efficacité, à tout moment.

Le dispositif d'enfilmage double et le système OptiSpeed sont disponibles sur le modèle porté 7710C et le modèle traîné 7740C.

P Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Nouveau Turbo : Déchaumeur rapide à 15 dents vibrantes

Après le succès de la version trainée, Kverneland lance le Turbo en version portée fixe de 3.00 m et 3.50 m.

Le Turbo est prévu pour être utilisé toute l’année : au printemps pour ouvrir le sol après action de l’hiver ou détruire un couvert, en été pour déchaumer (1er et second passage) et à l’automne/hiver pour la préparation de lits de semence. Le Turbo est un véritable outil polyvalent, conçu pour toutes les opérations, sans créer de semelle.

4 rangées de dents et une capacité de relevage minimisée

Le design de la machine a été pensé pour être compact afin de diminuer le besoin en capacité de relevage et s’adapter aux tracteurs de puissance modeste.

Pour rendre le Turbo aussi compact que possible, la 1ère et la dernière rangée ont été positionnées sur le cadre du châssis.

Son pas de dent régulier de 19 cm est le parfait compromis trouvé par Kverneland entre un flux de sol régulier et une demande en puissance minimale.

Le Turbo 3 m équipé de dents niveleuses et rouleau cage n’a seulement besoin que de 2,4 t de capacité de relevage (800 kg/m seulement).

Grande capacité de vibration pour un émiettement important

La nouvelle dent “Reflex” bénéficie d’une nouvelle forme pour une grande capacité de vibration : le large ressort et la grande hauteur de 750 mm apportent une grande flexibilité et une intense vibration pour éliminer les mottes.

La dent est suffisamment robuste pour travailler jusqu’à 20 cm tout en gardant une profondeur stable.

Deux socs sont disponibles:

- 55x15mm pour un travail profond, un mélange modéré et une faible consommation de carburant. Principalement utilisé pour ouvrir le sol au printemps.

- Double Cœur 125 mm (réversible) pour un mélange intensif.

Un châssis prévu pour durer

Comme toujours chez Kverneland, la machine est d’abord conçue via logiciel FEM, complétée par un secouage longue durée sur route à 40 km/h avec les rouleaux les plus lourds comme l’Actipack.

Le confort de l’utilisateur est une priorité!

Kverneland propose toujours à ses clients des machines faciles à régler et ceci en toute sécurité, afin de ne pas perdre un temps précieux pendant les longues journées de travail.

Pour cette raison, tous les réglages peuvent être effectués sans outil. La profondeur est gérée par des vérins hydrauliques associés à des cales de butée et les dents niveleuses par manivelle. Lors du changement de profondeur, il n’est plus utile de modifier la position de l’équipement de nivellement grâce à sa cinématique qui agit comme un parallélogramme

De plus, en dehors des pièces d’usure, la machine est sans entretien.

Pour les agriculteurs possédant de petites parcelles, des routes étroites et qui souhaitent gagner du temps, le Turbo peut être équipé d’un réglage hydraulique de la position des dents niveleuses extérieures.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Charrue intelligente Kverneland 2500 i-Plough Une nouvelle génération de charrues intelligentes

Kverneland a passé ces cinq dernières années à travailler sur une nouvelle gamme de charrues réversibles portées. Cette nouvelle génération de charrues Kverneland cible une part grandissante du marché : celle des charrues de 5 à 6 corps pour les tracteurs allant jusqu'à 206 kW / 280 ch. La version « i-Plough® » dispose de tous les réglages dont les agriculteurs ont besoin pour obtenir un travail parfait, sans descendre de la cabine du tracteur. Grâce à l'écran Isobus, les réglages de la charrue sont à portée de main.

« Passer de la route à un labour parfait en un temps record » Il n'a jamais été aussi facile de faire passer une charrue de sa position de transport à sa meilleure position de labour sans quitter le siège du tracteur. La charrue i-Plough permet entre autres :

  • de passer facilement la charrue de sa position de transport à sa position de labour et inversement
  • d'ajuster l’aplomb de la charrue, le 1er corps, la largeur et la profondeur de travail
  • de calibrer automatiquement le déport de la charrue en fonction de la voie du tracteur
  • d'obtenir des raies rectilignes selon une ligne A-B choisie (FURROWControl RTK / DGPS )
  • de faire passer la position du Packomat en cours de labour (labour en limite de parcelle, de clôtures) à la position de transport.

Un affichage clair des opérations possibles La charrue i-Plough a pour objectif de simplifier le travail de l'agriculteur et des ETA. Les terminaux IsoMatch Tellus ou autres ISOBUS présentent clairement les réglages possibles. Ils vont également plus loin en offrant un meilleur contrôle des données de travail (débit de chantier, ha travaillés, etc) par le biais du système « Task Records », ainsi que la possibilité de contrôler le nombre d'hectares labourés.

Les quatre fonctions essentielles

Labour : tous les réglages importants de la charrue sont accessibles depuis la cabine du tracteur grâce à l'écran ISOBUS. Rendant la manipulation de la charrue plus rapide et confortable.

Transport : des séquences automatiques pour un transport en toute sécurité.

Marquage : une fonction importante pour les « champs non carrés » et pour une sortie et une entrée propres en bout de champ.

Remisage : Une remise en ligne de la charrue associée à un basculement de la tête pour qu’elle soit parallèle aux bras du tracteur à l’attelage/dételage et rendre la manœuvre plus pratique et plus sûre

Le concept Kverneland i-Plough Le concept i-Plough®, en d'autres termes, le concept de charrue intelligente, se réfère à la nouvelle charrue réversible portée Kverneland 2500. Les réglages peuvent être préconfigurés selon l'état des sols ou les exigences du tracteur. Voilà comment mettre à portée de main et simplifier des opérations comme le changement de tracteur ou le labour de différents sols.

Série Kverneland 2500 La charrue Kverneland 2500 i-Plough est la charrue haut de gamme de la série 2500. Chaque charrue Kverneland 2500 bénéficie d'innovations techniques qui aident également les utilisateurs à obtenir le meilleur travail grâce des réglages simples. Plus de 10 innovations sont brevetées ou sont en cours d'obtention de brevet :

  • une solution de transport pour une sécurité et un confort accrus (« concept trailer »)
  • un ajustement centralisé rapide et facile des rasettes, par rasette
  • des étançons à plus grand dégagement et profilés pour éviter tout bourrage
  • une tête d'attelage basculante pour ne pas avoir à dételer le 3ème point
  • de nouvelles roues pour un labour au plus proche des obstacles et des clôtures
  • une sécurité Non-Stop à lame modifiable facilement pour adapter la pression à la pointe suivant les besoins
  • une conversion possible de sécurité boulons/sécurité Non-Stop

La charrue Kverneland 2500 i-Plough® représente une avancée importante dans le secteur du labour. Découvrez la révolution i-Plough®

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Nouveauté SILOKING : Mélangeuse automotrice entièrement électrique

La TruckLine 4.0 Compact 8 de SILOKING est une mélangeuse automotrice entièrement alimentée électriquement pour le mélange, le transport et le dosage du fourrage.

Flexibilité et efficacité maximale

  • La batterie chargée suffit pour 3 mélanges (en option, batterie plus puissante pour 5 mélanges)
  • La cuve de 8m3 assure un mélange rapide et homogène ainsi que la dissolution aisée des balles rondes.
  • Renonce aux moteurs à combustion dans l’étable
  • Produit sa propre énergie, par ex. l’énergie photovoltaïque peut être utilisée
  • Faibles coûts d’exploitation et d’entretien
  • Plus flexible et avantageuse que les systèmes d’alimentation automatiques, puisqu’elle peut être utilisée dans différentes étables et ne nécessite ainsi aucun investissement supplémentaire pour une cuisine et des réservoirs de stockage.
  • Machine compacte, avec une hauteur de seulement 2250mm et une largeur de 2280mm
  • Grâce à la direction arrière, le rayon de braquage est minimum
  • Confortable grâce à sa cabine fermée et son accès bas

Toute la technologie de la génération 4.0 est également intégrée dans la TruckLine Compact 8 de SILOKING : la Truckline 4.0 Compact 8 de SILOKING est équipée en série avec le SILOKING Data (système de pesage sans fil avec logiciel gratuit «Feeding Management» pour la documentation et l’évaluation des données fourragères), l’écran d’affichage (pour gérer les fonctions de la machine et les réglages), la cabine allround (permettant une visibilité panoramique), des rétroviseurs chauffants, des projecteurs de travail et d’un anneau anti-débordement. De nombreuses options complémentaires sont également disponibles, comme par exemple: diverses variantes de déchargement ou trémie à fourrage.

Profitez de la qualité SILOKING, le leader européen des mélangeuses.

N’hésitez pas à demander une offre auprès de votre agent Agriott ou à prendre contact avec notre conseiller de vente.

Nouveautés 2016 de Kverneland, le pro de la fenaison !

NOUVEAU : la série 4000

Les nouvelles faucheuses traînées avec conditionneur convainquent non seulement par leur adaptation au sol ultra-réactive mais aussi par une pression au sol constante ne dépassant pas 650mm. Ceci permet une fauche rapide même en cas de terrains extrêmement irréguliers.

Les séries 4000 sont équipés d'une barre de coupe hautement performante et d'un intensif conditionneur „SemiSwing“.

NOUVEAU : 8076 Kverneland

Le nouveau faneur, à 6 pièces, couvrant une largeur de travail de 7.60m séduit non seulement par sa construction compacte (replié, sa hauteur n'est que de 3.45m !) et robuste. Comme il est usuel avec la gamme ProLine, il est lui aussi équipé d'un boîtier à bain d'huile qui ne demande aucun entretien. Les points de graissage ne doivent être lubrifiés que tous les 100h. De plus, pour un confort d'utilisation élevé, les cylindres hydrauliques à double effet se chargent du repliage du faneur et le dispositif de fanage en bordure est fourni en série.

NEU: 9580C Kverneland

Avec le nouvel andaineur double de la gamme Proline, optimisez la rentabilité, avec une largeur de travail jusqu'à 8 mètres. Cet appareil séduit par ses matériaux haut de gamme et son entraînement facile à entretenir. Les 12 bras par toupie permettent un andainage propre sur une largeur de 1.20m à 2.20m. De plus, le 9580C peut être mis en position de transport, confortablement depuis la cabine du tracteur, sans même devoir démonter les bras.

NOUVEAU : 94125C Kverneland

Beaucoup d'andaineurs, pour peu d'argent ! Malgré sa légère et simple conception, cette machine offre diverses possibilités de réglage et un grand confort avec une largeur de travail allant jusqu'à 12.50m. Avec le boîtier de contrôle fourni en série, diverses fonctions comme la largeur de travail, le repliage de la machine, le relevage en fourrières, etc... peuvent être commandées depuis la cabine du tracteur. Grâce à sa construction ingénieuse, cet andaineur ne dépasse pas les 4 m. de hauteur en position repliée, et ceci sans même devoir démonter les bras. Lorsque les rotors avant son abaissés, les rotors arrières s'abaissent à leur tour automatiquement, quelques instants plus tard, ce qui garantit un andainage parfait, jusqu'au bout.

Profitez de nos offres avant-saison, pendant les mois de septembre et octobre ainsi que de la qualité Vicon, leader européen du Groupe Kverneland et demandez une offre encore aujourd'hui!

Compact et polyvalent pour une plus grande capacité de travail Nouveau broyeur FHS 250 de Kverneland maintenant en action SwissTop

Kverneland présente le nouveau broyeur FHS 250, qui offre à la gamme bien connue et appréciée de broyeurs FHS une largeur de travail plus étendue de 2,50 m. La capacité de travail a ainsi pu être augmentée, pour être plus efficace et plus adaptée aux zones vertes et à l'entretien des exploitations agricoles, ainsi qu'à l'élagage des cultures dans les vergers et les vignobles. Ses performances exceptionnelles font du modèle FHS le choix idéal pour l'entretien des exploitations de petite et de moyenne taille.

Conçu pour répondre aux besoins de l'entretien de zones herbeuses et agricoles, le nouveau FHS 250 de Kverneland a été développé avec pour objectif d'obtenir une machine légère et efficace pour une largeur de travail de 2,50 m. De plus, la possibilité de recourir à un dégagement hydraulique (en option) fait du FHS un outil polyvalent et utile pour des exploitations agricoles de taille moyenne.

Le nouveau FHS 250 de Kverneland dispose de toutes les fonctionnalités attractives qui sont à la base de la gamme FHS et les associe à une capacité de travail typique des machines à grande échelle.

En configuration de base, le FHS 250 sera proposé avec un rouleau arrière, une barre contre-couteaux, une tôle de blindage et un tendeur de courroie automatique. Une barre contre-couteaux supplémentaire est disponible en option.

Nous vous offrons le broyeur FHS 250 en action SwissTop à un prix imbattable de Fr. 5'550.– TVA incluse.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Kverneland Group présente le nouvel appareil Strip-Till pour Kultistrip

Les buts majeurs de la technique de travail du sol Strip-Till est d’assurer le rendement, baisser les coûts de production et prévenir l’érosion. Afin d’atteindre ces buts même sous diverses conditions climatiques et agricoles, Kverneland Group a développé le concept Strip-Till Kultistrip.

Parfaitement adapté à vos conditions – et réglable sans outil

Grâce au Kultistrip de Kverneland, il est possible d’effectuer un lit de semis ameubli en profondeur, en un seul passage qui, grâce à son spécial système d’outillage, ne contient aucun résidus de récolte. Ceci garantit une croissance optimale des plantules et constitue la base pour de bons rendements.

Les nouveaux agrégats en ligne Kultistrip : - en 5 étapes du nettoyage au lit de semis homogène

1. Le disque de coupe de grande dimension ouvre le sol et coupe les résidus de récolte.

2. Les dispositifs étoilés (“trash wheels”) permettent d’avoir un lit de semis homogène et sans résidus.

3. Des socs spéciaux ameublissent le sol jusqu’à 30cm de profondeur. Selon la nature du sol, 3 formes différentes de socs peuvent être utilisées – permettant une vitesse de travail allant jusqu’à 12 km/h.

4. Le réglage variable des disques-limiteurs permet de définir la largeur et la forme de la ligne (ex. petite butte).

5. Les roues plombeuses en V, en cage ou Farmflex tassent le sol.

En le combinant avec une trémie de fertilisation, l’engrais peut être déposé simultanément, à la profondeur désirée. De plus, le Kultistrip permet également d’incorporer du lisier dans le sol.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

NOUVEAU Kverneland u-drill

Avec l’u-drill, Kverneland Accord établit de nouveaux critères en matière de combinés de semis universels – simplicité d’utilisation et puissance font partie de sa préoccupation majeure

Kverneland associe puissance et simplicité d’utilisation dans une nouvelle génération de combinés de semis universels, sous le nom de u-drill.

L‘u-drill est un semoir à disques traîné qui allie la préparation du lit de semence, le déchaumage, la reconsolidation, le semis et le rappuyage en un seul passage. Ce semoir a été développé dans le but d’obtenir un grand débit de chantier grâce à des vitesses de semis comprises entre 10 et 18 km/h, tout en assurant un bon placement de graines et une levée régulière.

Le GEOcontrol devient standard pour cette machine - tout comme les doseurs montés sur les côtés, qui grâce à leur positionnement sont facilement accessibles. De plus, parmi les nombreux avantages qui rendent cette machine facile à utiliser, il y a les divers réglages qui se font directement depuis le terminal en cabine. La gestion automatique des manœuvres en fourrières ne nécessite qu'un seul distributeur hydraulique. Comme pour chaque machine de Kverneland entraînée électriquement, l'u-drill est bien entendu compatible avec ISOBUS.

Le tasse-avant (ø800 mm) est suivi par deux rangées de disques crénelés de 18” avec forme de disque conique, connus déjà grâce au déchaumeur Qualidisc de Kverneland. Les disques sont fixés indépendamment et sont espacés de 12,5 cm. De cette manière, l'u-drill permet un lit de semence précis et régulier, sur toute la largeur de travail.

Un gros rouleau packer à pneus (ø 900 mm) suit la section du déchaumeur. Le sol est ainsi rappuyé avant l'ensemencement et parallèlement, grâce aux grosses roues, le besoin de puissance est considérablement réduit.

Les socs de semis correspondent au cœur de chaque semoir. Même en cas de vitesse élevée, il est particulièrement important que la profondeur de semis soit respectée. Le réglage de la profondeur ainsi que la pression des socs peuvent être commandés depuis le tracteur.

La forme élancée des socs facilite la pénétration dans le sol. La force de pénétration de 100 kg n'est pas seulement utilisée pour la formation des lignes de semis, mais peut l'être aussi pour le rappuyage avec la roue plombeuse (380 x 65 mm) et le guidage en profondeur sûr.

Le guidage en profondeur et le rappuyage des graines favorisent une levée du semis parfaite. Au sol se forme alors un système capillaire qui permet de garantir un bon approvisionnement en eau et un excellent développement de la racine.

Pour un semis parfait et à la demande du client, la machine peut être équipée d'une herse à dents en S ou à dents droites.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

Kverneland lance un nouveau cultivateur : le CLC Pro Cut

Cet outil a été développé pour travailler sans risques de bourrage même dans des résidus importants, comme dans le maïs, le tournesol ou le colza. La combinaison des disques coupeurs avec 2 rangées de dents permet d’avoir une machine compacte et facile à tirer, selon le constructeur.

Le CLC Pro Cut reçoit le châssis du CLC Pro sur lequel la première rangée de dents a été remplacée par des disques coupeurs, suivis par 2 rangées de dents. Il est proposé en version fixe (3m et 3,5m) et enversion repliable (4m et 4,5m) pour s’adapter aux tracteurs ayant une puissance jusqu’à 325CV.

Les disques coupeurs vont couper les résidus pour faciliter le passage du flux de terre autour des dents.Ils peuvent travailler jusqu’à 5 cm de profondeur et la pression est ajustable en continu depuis le poste de conduite. Tous les disques sont montés sur des roulements sans entretien et les bras de support sont montés sur sécurité avec des boudins en caoutchouc pour s’effacer en présence de pierres.

De leurs côtés, les 2 rangées de dents CLC peuvent travailler de 5 à 30 cm de profondeur. Elles peuvent être équipées du système de changement rapide de pointes et ailettes Knock-On (de 80 mm à 345 mm) pour couper toute la surface du sol travaillé. L’écartement entre-dents varie de 350 mm à 420 mm (en fonction de la largeur de travail) pour limiter les risques de bourrage.

Une rangée de dents niveleuses, très proches des dents de travail pour limiter le gabarit, viendra finir le travail avant le passage du rouleau. À noter que toute la gamme de rouleaux est disponible pour s’adapter aux différentes conditions de sol et aux différents besoins de rappui.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

NOUVEAUTE ! IsoMatch Tellus GO – Du sur mesure pour les agriculteurs

Kverneland Group étend sa gamme de terminaux universels ISOBUS avec le Tellus GO. Ce nouveau terminal multifonctionnel a été développé pour un contrôle simple et rapide de toutes machines ISOBUS utilisées en agriculture de précision.

Un terminal polyvalent

Au moment de décider du matériel à acheter, il n’est pas toujours facile pour les agriculteurs de trouver la solution optimale dans toute l’offre du marché. Kverneland Group propose aujourd’hui un terminal ISOBUS polyvalent proposant l’ensemble des fonctionnalités de l’agriculture de précision (guidage, coupure de section, modulation de dose, traçabilité).

Du sur mesure pour les agriculteurs

Tellus GO a été spécialement développé pour gérer les machines d’une manière ultra simple. Entrer dans le tracteur, allumer le terminal et GO ! L’agriculteur pourra contrôler ses machines grâce au terminal Tellus GO tactile et couleur de 18 cm. L’opérateur pourra également choisir de gérer la machine avec les 10 boutons de contrôle de l’écran ou encore avec le bouton rotatif de sélection. La navigation sur un terminal n’a jamais été aussi facile.

Première étape dans l’agriculture de précision

Tellus GO est la première étape dans le monde de l’agriculture de précision. Avec l’application GEOcontrol, il est possible d’accroître son efficacité et ainsi économiser du temps et de l’argent. Cette application inclut le guidage manuel, coupure de sections (TC-SC), modulation de dose (TC-GEO) ainsi que la documentation (TC-BAS). Ces applications peuvent être utilisées sur distributeur d’engrais, pulvérisateur, semoir céréales et semoir de précision. Pour connaître les économies potentielles réalisables grâce au Tellus GO, il est possible d’utiliser l’Eco Simulator (http://fr.kvernelandgroup.com/Marques-et-Produits/iM-FARMING/EcoSimulator).

Certifié ISOBUS

Le langage de communication ISO 11783 permet une communication normalisée entre le tracteur, le terminal et les machines. Kverneland Group, leader de la technologie ISOBUS assure toujours les compatibilités. L’ISOBUS apporte de nombreux avantages, il n’y a plus besoin d’un terminal distinct pour chaque machine. Il est possible d’utiliser les fonctionnalités « agriculture de précision » d’un seul terminal sur plusieurs machines ISOBUS.

iM FARMING et la gamme de produits IsoMatch

En 2015, Kverneland Group introduira de nouveaux produits et applications pour la gamme de produits IsoMatch visant à faciliter l’agriculture avec des solutions simples, intelligentes et efficaces. Kverneland Group s’engage à offrir de nouvelles solutions et applications pour rendre le travail de l’agriculteur plus facile afin de réduite ses coûts.

Une de ces solutions est l’IsoMatch Simulator. Avec cet outil, l’agriculteur pourra se former à l’utilisation de l’agriculture de précision en association avec les terminaux Tellus et Tellus GO. Grâce à des tutoriels vidéos, ce simulateur permet l’apprentissage à distance des fonctionnalités agriculture de précision des machines ISOBUS Kverneland Group.

L’IsoMatch Simulator est téléchargeable à l’adresse suivante : http://fr.kvernelandgroup.com/Marques-et-Produits/iM-FARMING/IsoMatch/IsoMatch-Tellus/E-LEARNING

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

NOUVEAU : le Qualidisc FARMER de Kverneland

Le nouveau Qualidisc FARMER de Kverneland est idéal pour le déchaumage, pour la mise en terre de cultures intercalaires et la préparation du lit de semence. Grâce à son nouveau design, il est 15% plus léger que le plus grand Qualidisc et est ainsi approprié pour les tracteurs à partir de 90 CV.

Le Qualidisc FARMER est disponible en largeur de travail de 3m à 6m. Le nouveau concept de bras de disque est utilisé pour maintenir le disque le plus résistant qui existe sur le marché (dureté: jusqu’à 58 HRC). La partie supérieure du bras de disque permet d’éviter tous mouvements latéraux et assure une qualité de coupe constante.

Avantages du Qualidisc FARMER :

  • 15% plus léger – idéal pour les tracteur à partir de 90 CV
  • Une qualité de coupe constante et une meilleure pénétration du sol
  • Le disque le plus résistant sur le marché (jusqu’à 58 HRC)
  • Un grand disque conique de 520x5mm, légérement crénelé
  • Un palier sans maintenance, roulements en biais avec 5 niveaux d’étanchéité
  • Un réglage en profondeur hydraulique
  • Utilisation universelle :
    - déchaumage
    - mise en terre de cultures intercalaires, fumier et lisier

- préparation du lit de semence
- semis de cultures intercalaires en combinaison avec le a-drill

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-Group et demandez votre agent Kverneland ou demandez une offre de notre conseiller de vente.

iXter A – un nouveau pulvérisateur Kverneland !

Kverneland lance cet automne le nouveau pulvérisateur compact iXter A. Il complète le programme des pulvérisateurs portés avec l’iXter B, qui a quant à lui déjà largement fait ses preuves.

L‘iXter A est disponible en 800,1000 & 1200 litres avec deux différents types de rampes. Grâce à sa construction compacte et courte, le centre de gravité ne se trouve qu’à environ 32 cm du bras inférieur.

La rampe Hosa en aluminium, d’une largeur de travail de 12 & 15m, est extrêmement courte et légère, grâce à sa construction en aluminium.

La nouvelle rampe HCL, d‘une largeur de travail de 18 & 21 m, est devenue nettement plus légère et stable, grâce à l’utilisation d’acier Domex.

Equilibrage du poids optimal

Les principales différences entre l‘iXter A et l‘iXter B sont le poids réduit et le centre de gravité qui a été rapproché du tracteur. Ceci permet une répartition du poids optimale même sur les petits tracteurs.

Utilisation confortable et simple

Le boîtier de commande central de l‘iXter A avec incorporateur intégré se trouve sur le côté gauche.

Le pulvérisateur est régulé électriquement, directement depuis la cabine du tracteur, avec le dispositif simple EC ou l’ordinateur de pulvérisation FMC.

Profitez de la qualité Kverneland, du leader européen Kverneland-

Demandez une offre chez votre agent Kverneland ou demandez notre conseiller de vente.

SILOKING SelfLine 4.0 – La nouvelle génération de mélangeuses automotrices professionnelles

Avec SILOKING SelfLine 4.0 (12-22m3), SILOKING met à disposition une nouvelle génération de mélangeuses verticales automotrices professionnelles top modernes, qui offrent une solution intelligente grâce à ses composants innovants et fonctionnels.

Moteurs durables, n’exigeant que peu d‘entretien

Tous les modèles de la série SelfLine 4.0 sont équipés de moteurs Volvo. Les modèles SelfLine 4.0 Compact 1612 et Premium 2115 sont munis de moteurs à 4 cylindres D5 de 5,1 litres, conformes à la norme IV, ayant une puissance allant de 105 à 160 KW (de 143 à 218 CV). Ils se caractérisent par des couples élevés de 710 à 910 nm à bas régime permettant ainsi une faible consommation de Diesel.

Système hydraulique économique

Egalement en nouveauté, le système technique et sophistiqué du filtre de retour pour l’hydraulique de Bosch Rexroth. Avec SelfLine 4.0, tous les composants (de la fraise à l’unité de mélange) sont actionnés hydrauliquement. Grâce à ce nouveau système, les besoins globaux en huile hydraulique diminuent de 20 % et restent en-dessous de 140 litres. Un grand radiateur se charge de refroidir le moteur. Il est adapté pour tous les modèles de 218 CV et offre ainsi une réserve suffisante.

Une place de travail de classe supérieure

Afin de travailler confortablement et de manière détendue, les machines SelfLine 4.0 disposent d’une nouvelle cabine claire et spacieuse offrant une visibilité panoramique parfaite. De plus, le siège à suspension pneumatique avec accoudoir multifonctions, la colonne de direction réglable en trois positions, son accès surbaissé et sa large porte complètent le tout. L’angle de la vitre frontale optimisé offre, quant à lui, plus de place dans la cabine et une meilleure visibilité, puisqu’ainsi la saleté ne peut plus s’y déposer.

La rampe lumineuse à LED standard se trouvant derrière la grille du toit offre un éclairage optimal de la zone de travail principale, dans un rayon de 3 mètres.

La commande bus-CAN, intégrée directement dans l’accoudoir multifonctions du siège, garantit un grand confort d’utilisation. Le système intelligent des touches et de la manette permet un maniement simple et intuitif.

Profitez de la qualité SILOKING, le leader européen des mélangeuses.

N’hésitez pas à demander une offre auprès de votre agent Agriott ou à prendre contact avec notre conseiller de vente.